Une Vagabonde

Introduction à la vie bohème...
Muckross, Irlande

1001 couleurs de l’Irlande

L’irlande, c’est vert… tout le monde sait ça. Les plaines d’Irlande, les jolis moutons dans les prés, les trèfles, la Saint Patrick, les Leprechauns… du vert, du vert et encore du vert. Le mois dernier, j’ai passé 10 jours à parcourir la Wild Atlantic Way, une route touristique qui suit la côte est-sud-ouest irlandaise. À ma […]

Et rond, et rond, petit pata pont!

Ce mois-ci, sur une idée de Malicia Malice du blog Un Pied dans les Nuages, dans le cadre du rendez-vous-blogueurs mensuel #EnFranceAussi, je suis censée vous parler de ponts. J’ai tourné le sujet dans tous les sens… Je me suis dit que j’allais vous parler du pont-canal de l’Orb, à Béziers, que j’ai découvert en […]

Hello, El Calafate!

22 Décembre 2014 – Après un long voyage et une courte nuit de sommeil à Buenos Aires, me voici, à nouveau, en chemin vers un aéroport. Destination: El Calafate. Située à deux-tiers sud de l’Argentine, dans la province de Santa Cruz, et au bord du lago Argentino, cette petite ville sera le point de départ […]

La France passe à la casserole

Puisqu’on est entre nous, autant se le dire… J’aime manger. Alors, un thème comme Gourmandises pour le rendez-vous d’Avril d’ #EnFranceAussi, c’est à la fois une bénédiction et vraiment pas simple: que choisir? Merci Pierre Guernier du blog Mon Grand-Est, tu ne me facilite pas la vie! On a tellement de bonnes choses en France, […]

Iberia

33 heures de voyage – Le jour le plus long

Le rêve d’une vie démarre ici. Exactement trente-trois heures après avoir quitté mon appartement lyonnais, j’arrive dans mon hôtel de Buenos Aires. Nous sommes en Décembre 2014. C’est le dernier hourra de mes 40 ans: je m’offre la Patagonie. L’aventure a démarré très vite, je n’imaginais pas ce que ces heures de voyage avaient en […]

Fort de Vaise

Arêtes de poisson: six pieds sous la Croix-Rousse

J’ai emprunté à l’une des visites-phare de mes amis de Cybèle pour répondre à l’appel de Jus Diego, auteur (entre autres) du blog TuParisCombien, et initiatrice du thème de Mars du rendez-vous #EnFranceAussi: La France Underground. En bonne lyonnaise, j’aurais pu vous parler de traboules. Mais j’ai eu envie d’aller un peu plus loin ce […]

Voyager seule: panique à bord!

Ce n’est peut-être pas le sujet le plus glamour pour un blog voyage: la peur de voyager seule. Pourtant, alors que j’envisage un nouveau road-trip solo, je ne fait que passer d’excitation à crise d’angoisse. Quelques raisons de paniquer Ma mère pense que je vais me faire kidnapper. Lorsque je suis partie en Patagonie, j’ai […]

Les Alpes, un endroit connu comme le loup blanc?

Le thème du mois de Février du groupe inter-blogueurs « En France Aussi » a été proposé par Virginie Corb: « blanc comme… » Evidemment, ma première pensée va à la montagne. Blanc comme neige. Jusque là, rien de très original. Mes montagnes, les Alpes, sont celles où j’aime aller me ressourcer. Moi, la première à chercher à éviter […]

10 cartes postales de San Francisco

On m’a toujours dit: « Attention, si tu vas à San Francisco, tu n’en reviendras pas. » Mes amis me connaissent bien. Certains m’imaginaient probablement déjà avec des fleurs dans les cheveux à distribuer des marguerites aux passants version Peace, Love and Happiness ; les autres, smartphone à la main, ordi sous le bras, partant à la […]

Point Reyes - Champs

Point Reyes: balade au bout de mes peurs

Situé à plus ou moins une heure de route de San Francisco, le Point Reyes Natural Park était la première étape de mon road-trip estival sur la côte nord de la Californie. Au volant de ma Kia Soul de location, je parcours le coeur vaillant les petites routes de campagne qui m’emmènent à la porte […]